Le rachat de crédit : une excellente alternative pour les surendettés

Choisir une offre d’assurance habitation sur projetassur.com
juin 16, 2018

Le rachat de crédit : une excellente alternative pour les surendettés

Le rachat de crédit ou le regroupement de compte est une alternative avancée par les organismes bancaires pour se sortir d’ un endettement excessif. Racheter des crédits permet d’avoir une mensualité moins lourde .

Qu’est ce que le rachat de crédit ?

On appelle rachat de crédit, une opération bancaire qui consiste à regrouper en un seul compte, tous ou en partie, des prêts en cours. Le rachat de crédit peut aussi être appeler restructuration de prêt,  regroupement ou encore consolidation de crédit. Il a pour but de rendre plus léger, le remboursement mensuel des crédits. Il peut être considéré comme une alternative de gestion de prêt plus simple, en contractant tous les crédits existants en un seul prêt. En faisant une restructuration de crédit, l’emprunteur peut profiter d’un taux de prêt moins élevé. En plus, il bénéficiera d’une prolongation de l’amortissement ou encore de la durée du remboursement du crédit.

Les avantages du rachat de crédit pour les surendettés

Au cours de la vie courante, le surendettement risque de pénaliser voire ruiner un projet d’investissement. Le rachat de crédit surendettement est une solution bancaire pour tous les ménages endettés, voire surendettés. En effet, la réduction du montant de la mensualité conduit à un délai d’amortissement rallongé. Mise à part ces immenses privilèges, les emprunteurs ont également une réserve, leur permettant de surmonter les événements imprévisibles. Quelle que soit l’importance du surendettement, même si celui-ci dépasse le seuil imposé par la loi, le rachat de crédit présente une alternative adaptée. Le créancier fait un état de lieu sur l’endettement actuel et propose la solution la plus convenable, tout en tenant compte du revenu de l’emprunteur.

Le rachat de crédit est un moyen financier plus viable pour les foyers victimes d’ accumulation de dette. Il avance un certain confort et une stabilité du budget d’un ménage. En effet, le surendettement présente plusieurs risques. Il peut provoquer le rejet d’un chèque ou une restriction pour un prélèvement bancaire. Pour résoudre ce problème, il faut que l’emprunteur procède à plusieurs démarches compliquées et onéreuses. Pour y remédier, il convient de s’orienter aussitôt que possible au rachat du crédit.

Opter pour le rachat de crédit permet de profiter d’une situation financière plus tendue.  Il offre également une marge de sécurité nécessaire. L’emprunteur doit faire une épargne, qui est déjà constituée dans le montant de remboursement. Elle va servir de réserve de trésorerie pour faire face à un éventuel accident.