Assurance emprunteur à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Nice


Aujourd’hui, nous avons la chance de faire un emprunt immobilier pour pouvoir réaliser facilement l’achat d’un logement. Mais le remboursement du prêt ne signifie pas uniquement le paiement des mensualités. Il faut aussi penser au règlement des frais de dossier, des pénalités en cas de remboursement anticipé et de la prime d’assurance. Cette dernière est extrêmement utile, seulement, elle représente une charge considérable pour le ménage. En effet, la totalité de la somme à payer peut atteindre jusqu’à 40% du montant global du prêt. De plus, il se peut que notre assureur ne nous donne pas satisfaction dans le paiement d’un sinistre. C’est pour cette raison qu’il est important de bien négocier le taux d’assurance à appliquer pour alléger les cotisations. En fait, les emprunteurs sont libres de choisir leurs assureurs. Désormais nous pourrons comparer les propositions venant des diverses compagnies d’assurances pour acquérir la meilleure condition. Au pire, si nous pensons avoir fait un mauvais choix, il reste toujours la résiliation après une année d’engagement.

À Nice et dans tout le territoire français, la loi Hamon permet aux emprunteurs d’effectuer une résiliation de contrat d’assurance sans subir des pénalités ou de payer des frais supplémentaires. C’est un atout majeur puisque nous sommes libres de changer d’assureur quand les services en cas de sinistre ne sont pas satisfaisants ou encore si la prime d’assurance est élevée.

Avantages de l'assurance emprunteur


Quand vous souscrivez un crédit immobilier, vous devez vous soumettre à un remboursement régulier avec le taux d’intérêt selon le contrat. Il est aussi important de régler les frais de gestion du dossier qui s’élève à 1% de la somme empruntée. En outre, nous devons verser une prime d’assurance qui est souvent une charge considérable pour l’emprunteur. Le paiement des cotisations se rapporte à la longévité du crédit. Du coup, la totalité des dépenses en assurance peut atteindre jusqu’à 40% de la valeur globale du prêt. Nous pouvons alléger largement le montant à payer en négociant un taux d’assurance plus réduit. Notre entreprise met à votre disposition un comparateur assurance emprunteur qui permet d’obtenir une bonne condition d’assurance. Nous pouvons vous obtenir un taux d’assurance plus bas avec les couvertures nécessaires. Si vous souhaitez changer d’assurance, nous vous aidons à trouver une offre plus intéressante que celle proposée par votre assureur actuelle.

La service assurance emprunteur ?


Les établissements prêteurs n’accordent pas un prêt tant que l’emprunteur ne souscrit pas une assurance, surtout quand il s’agit d’un crédit immobilier. Ils veulent tout simplement éviter une perte en cas d’éventuelle incapacité de paiement. Mais avoir une bonne assurance est aussi un avantage incontestable pour les emprunteurs. En cas de sinistre, c’est la compagnie d’assurances qui se charge de rembourser l’emprunt dans sa totalité ou bien en partie. Un crédit immobilier peut durer de nombreuses années. Les catastrophes, les accidents ainsi que les difficultés financières risquent de se produire sans qu’on ne s’y attende. En cas de décès de l’emprunteur avant l’échéance du contrat, les héritiers ne supporteront pas les dettes de celui-ci. Ils pourront jouir du patrimoine puisque l’assureur verse un capital pour solder en intégralité le prêt. En outre, lorsque nous faisons face à un licenciement, la garantie perte d’emploi intervient pour régler les mensualités dans le délai déterminé dans le contrat. De la même manière, si un accident cause une infirmité permanente ou partielle, le sinistre est pris en charge. Toutefois, un certificat médical doit être présenté à titre justificatif. Normalement, les emprunteurs doivent se fier à la recommandation de leurs prêteurs pour choisir leurs assureurs. Mais avec la loi Lagarde, ils sont maintenant libres de choisir la compagnie d’assurances avec qui ils comptent contracter une assurance prêt. C’est un atout très profitable puisqu’il est tout à fait possible de faire jouer la concurrence pour alléger les cotisations. Certaines personnes préfèrent passer par un courtier pour faciliter les démarches et avoir plus de soutien en cas de sinistre. Le recours à un comparateur assurance emprunteur nous permet également de mettre la main sur des centaines de propositions. Il faut savoir que le contrat d’assurance dure jusqu’à la fin du remboursement de prêt. Du coup, avoir un taux plus bas permet de faire énormément d’économies.